Je n'avais encore jamais tenté de photographié une comète. Pourquoi? Tout simplement parce que les occasions sont rares.
Hier, soir, je me suis dirigé vers un autre amas dans la constellation du Cancer, M44, l'amas de la Crèche ou de la Ruche.
J'ai hésité à vous présenter la photo ci dessous qui est le travail de deux astronomes.
Alors que nous restons confinés, les conditions météo actuelles sont frustrantes pour l'astronome amateur que je suis. Impossible d'imager d'autres nébuleuses que celle que je vous avais présentée l'autre jour (Nébuleuse de la Rosette en plein confinement), toutefois en cette période de l'année, l'ouest regorge de jolis amas ouverts facilement identifiables en début de soirée.
Voici un article pour vous présenter cette activité, vous expliquer chacune des techniques. Il ne s'agit pas d'un tutoriel mais plutôt d'une simple présentation. Je tâcherai de mettre en ligne quelques tutoriaux pour les techniques les plus simples et surtout celles que je pratique que je mettrai en lien au fur et à mesure dans cet article.
Toujours confiné et enfermé dans mon appartement Versaillais, je suis contraint si je veux faire un peu d'astrophoto, d'imager des objets à l'Ouest et bas sur l'horizon. Cap sur M35 donc!
La planète Vénus très lumineuse en ce début avril 2020 à l'Ouest en début de soirée vient flirter depuis quelques jours avec l'amas des Pléiades dans la constellation du Taureau.